Enlèvement de Maddie McCann : où sont les photos prises par le principal suspect?
Va-t-on enfin vers une avancée dans l'enquête sur la disparition de Maddie McCann ? Les enquêteurs sont persuadés que le principal suspect a pris des photos de sa victime. Il les cherchent activement, convaincus qu'elles pourraient permettre de refermer enfin ce douloureux dossier.
Voilà bientôt 16 ans que dure le calvaire des parents de Madeleine McCann, entourés par leur famille, leurs amis et des marques de soutien venues du monde entier. Même s'il reste très peu d’espoir de retrouver un jour la jeune fille vivante, tous espèrent qu'un jour les parents de Maddie obtiendront des réponses à leurs questions. Aujourd'hui, ils ne savent toujours pas ce qui est arrivé à leur fille.
Madeleine McCann, alors âgée d'un peu moins de 4 ans, a disparu en mai 2007 alors qu'elle était en vacances au Portugal avec ses parents. Pendant qu'ils mangeaient au restaurant avec des amis dans un complexe de vacances à Praia da Luz, elle a disparu de sa chambre. Seize ans plus tard, on ne sait toujours pas ce qui lui est arrivé.
Le principal suspect dans cette affaire de disparition reste l'Allemand Christian Brückner, 46 ans, un pédophile avéré, déjà incarcéré en Allemagne pour un viol à Praia da Luz, lieu où Maddie a disparu. A la date des faits, en 2007, Brückner vivait en Algarve, dans le sud du Portugal.
Photos enterrées
Les enquêteurs sont désormais convaincus que le principal suspect, Christian Brückner, a pris des photos de Madeleine McCann avant de les enterrer, comme l'écrit le tabloïd britannique The Sun. C'est la rechercheactive de ces photos qui aurait justifié les fouilles de trois jours autour du réservoir portugais d'Arade, en mai dernier.
Les enquêteurs estiment avoir des raisons suffisantes de penser que Brückner a été en possession d'une série de photos de la petite Maddie. "Ils savent maintenant que Brückner a enterré des supports comme des disques durs et des clés USB dans tous les endroits où il a séjourné. Ils ont donc cherché à retrouver (ces preuves) lors des fouilles au bord du lac d'Arade (en mai, ndlr)", a déclaré une source proche de l'affaire à la presse britannique.
Des photos comme" trophée"
Selon les policiers chargés de l'enquête, Christian Brückner aurait utilisé plusieurs autres cachettes et aurait gardé des doubles de ces photos parce qu' "il voulait les conserver comme trophées". La police tente désormais de savoir où se trouvait exactement Brückner au moment de la disparition de Maddie.
(LM avec Skwadra/Picture : FindMadeleineDotCom)