"Il est déséquilibré et encore plus diminué qu'avant"
New Hampshire, Nevada et Iowa, Nikki Haley a été devancée par Donald Trump dans ces trois États. Elle reste néanmoins la dernière candidate à pouvoir empêcher l’ex-président d’être investi par le parti républicain pour l’élection de novembre 2024.
Nikki Haley, ancienne diplomate et gouverneure de Caroline du Sud, n’hésite désormais plus à montrer les crocs et à balancer les coups. Alors que Trump s’en prend à son mari, Michael, l’accusant de ne pas être présent durant la campagne, la candidate ne cache pas sa colère sur X (ex-Twitter) et lui répond froidement : "Il est en déploiement au service de notre pays, quelque chose dont vous ne connaissez rien. Quelqu’un qui manque continuellement de respect aux sacrifices des familles de militaires n’a rien à faire comme commandant en chef".
Ce mardi sur le plateau de NBC News, elle poursuit sur sa lancée : "Quand vous vous moquez d’un militaire, vous vous moquez de tous les militaires… avant, quand il le faisait, c’était pendant les élections de 2016, et tout le monde pensait : 'Oh, a-t-il fait une erreur ? Qu'est-ce que ça voulait dire ?' Le problème maintenant, c’est qu’il n’est plus la même personne qu’en 2016. Il est déséquilibré. Il est plus diminué qu’il ne l’était". Nikki Haley est d’ailleurs partisane du test cognitif pour les politiciens plus âgés. En conclusion de l’interview, elle envoie un dernier tacle à Trump en précisant que, jamais, les Américains ne voteront pour un criminel reconnu coupable !
(AsD - Source : L’indépendant - Illustration : Unsplash)