"Je suis obligé de te violer, j’ai pas tiré sur ton copain pour rien"
Rudy Carlin, âgé de 44 ans, comparaît à partir de ce lundi devant la cour d'assises de la Marne pour des accusations de meurtre et de viol.
Les faits qui lui sont reprochés remontent au 21 mai 2021 à Courville, dans la Marne. Ce jour-là, aux environs de 20 heures, Baptiste, un étudiant de 20 ans, et sa petite amie de 19 ans marchaient sur un parking lorsqu'une voiture s'est approchée d'eux.
Le conducteur leur a demandé où il pouvait se procurer de la drogue, avant de les menacer avec un fusil de chasse pour forcer la jeune fille à monter dans son coffre. Baptiste a tenté de s'interposer, mais l'accusé lui a tiré dans l'abdomen. Le jeune étudiant de 20 ans a succombé à ses blessures à l'hôpital.
L'étudiante, qui avait conservé son téléphone portable et a pu s'en servir alors qu'elle était enfermée dans le coffre, a appelé les secours. Tout au long de la nuit, pendant laquelle son ravisseur consommait de l'alcool et du cannabis en faisant des arrêts dans différentes stations-service, il lui a expliqué qu'il venait de sortir de prison et cherchait "une fille avec qui s'amuser".
Peu avant 6 heures du matin, alors que la victime pensait qu'il allait enfin la libérer, il l'a menacée et a commis plusieurs viols dans le véhicule. "Je suis obligé de te violer, je n'ai pas tiré sur ton copain pour rien", s'est-il justifié à l'époque des faits.
Au cours de la nuit, Rudy Carlin a prêté son téléphone à la victime pour qu'elle appelle sa mère. Cet appel a permis aux enquêteurs de le localiser et de l'interpeller chez une amie, à Jonchery-Sur-Suippes, le vendredi soir. Environ 150 gendarmes avaient été mobilisés à l'époque.
Rudy Carlin, condamné 27 fois entre 1998 et 2018, principalement pour des vols, était sorti de prison en mars 2020. Il encourt la réclusion criminelle à perpétuité.
(FL/Illustration Picture : Maxim Hopman via Unsplash)