Tagtik

Le tête-à-tête entre Trump et Poutine est planifié

Le président élu américain Donald Trump a déclaré qu'il préparait une rencontre avec le président russe Vladimir Poutine pour "mettre fin" à la guerre en Ukraine.

"Il veut une rencontre et nous sommes en train de l'organiser", a déclaré Donald Trump avant une réunion avec des gouverneurs appartenant à son parti dans sa résidence de Mar-a-Lago en Floride.

"Poutine veut que nous nous rencontrions, il l'a même dit publiquement, et nous devons mettre fin à cette guerre, qui est un véritable désastre", a ajouté M. Trump.

Lors de sa séance télévisée annuelle de questions-réponses, le 19 décembre, Vladimir Poutine avait déclaré qu'il était prêt à rencontrer le dirigeant américain "à tout moment".

Et le Kremlin a assuré aujourd'hui que la Russie ne posait pas de conditions préalables à une rencontre entre le dirigeant russe Vladimir Poutine et le président élu américain Donald Trump pour discuter d'un règlement pacifique du conflit en Ukraine.

"Aucune condition n'est nécessaire. Il faut un désir mutuel et une volonté politique de dialoguer et de résoudre les problèmes actuels par le dialogue", a déclaré le porte-parole de la présidence, Dmitri Peskov, lors de son point de presse téléphonique quotidien.

(AmBar/Source: Agence/Photo: Jorgen Haland/Unsplash)

 

Amélie Barrion

Amélie Barrion

Journaliste FR @Tagtik

Pour aller plus loin