L'offre de Zelensky à la Corée du Nord
Le président ukrainien a proposé au dirigeant nord-coréen de restituer deux soldats capturés en échange d'Ukrainiens détenus en Russie comme prisonniers de guerre.
"L'Ukraine est prête à envoyer des soldats de Kim Jong-un s'il peut organiser leur échange contre nos guerriers prisonniers en Russie", a déclaré M. Zelenski dans un message publié en anglais, en ukrainien et en coréen sur son compte X officiel.
"Avec les premiers soldats nord-coréens capturés, il y en aura sans doute d'autres. Ce n'est qu'une question de temps avant que nos troupes ne parviennent à en capturer d'autres", a déclaré le dirigeant ukrainien, qui a ajouté "qu'il ne devrait plus y avoir de doute quant à la dépendance de Moscou à l'égard de l'assistance militaire nord-coréenne pour son invasion de l'Ukraine."
M. Zelensky a également souligné "qu'il pourrait y avoir d'autres options disponibles pour les soldats nord-coréens capturés qui ne souhaitent pas retourner dans leur pays d'origine et qui expriment leur désir de "se rapprocher de la paix en diffusant la vérité sur cette guerre".
Outre ce message, il a diffusé une vidéo montrant les deux soldats nord-coréens capturés et apparemment blessés, interrogés par l'intermédiaire d'un interprète.
(AmBar/Source: X/Photo: DPA/ newscom/Maya Vidon White)