L'OTAN va réagir aux provocations de Poutine
Les actes de sabotage de la Russie contre des cibles occidentales pourraient finalement inciter l'OTAN à envisager d'invoquer l'article 5 de la clause de défense mutuelle a déclaré le chef du service de renseignement extérieur de l'Allemagne
Bruno Kahl, chef du Bundesnachrichtendienst, a déclaré lors d'un événement organisé par le groupe de réflexion DGAP à Berlin mercredi qu'il s'attendait à ce que Moscou intensifie encore sa guerre hybride, ce qui pourrait éventuellement déclencher l'application de la clause de l'OTAN.
"Le recours intensif de la Russie aux mesures hybrides augmente le risque que l'OTAN finisse par envisager d'invoquer sa clause de défense mutuelle au titre de l'article 5", a déclaré M. Kahl.
L'article 5 stipule que si un pays de l'OTAN est victime d'une attaque armée, chaque membre de l'Alliance considérera cet acte de violence comme une attaque armée dirigée contre l'ensemble des membres et prendra les mesures qu'il jugera nécessaires pour venir en aide au pays attaqué.
(MaSi/Source: Agence/Photo: Marek Studzinski/Pixabay)