L’Europe vulnérable en cas d’attaque russe
Ben Hodges, ancien commandant de l’US Army en Europe dans des déclarations à LCI , la chaîne info française alerte sur les capacités de l’OTAN à résister à une attaque sur le front est de l’Europe.
Ben Hodges est l’ancien commandant de l’US Army en Europe, et comme souvent les anciens militaires peuvent se permettre de faire passer des messages au nom de leur corporation. Des messages que les gens encore en place ne peuvent pas transmettre sans l’accord de leur hiérarchie.
Hodges affiche son inquiétude:
"Je suis inquiet car nous n'avons pas les capacités anti-missiles et anti-aériennes en place suffisamment en Europe actuellement, nous n'avons pas assez de systèmes pour protéger les infrastructures dont nous aurions besoin si nous devions répondre à une crise en Europe de l'Est, pour protéger les ports, les aéroports et toute la protection civile par exemple en Estonie, en Lituanie, ou quelque part en Pologne ou en Roumanie, nous avons vu ce que font les Russes en Ukraine, ils ne se soucient absolument pas des pertes , ils ne se soucient pas du droit international"
Et Ben Hodges tire la sonnette d'alarme
"Si nous ne sommes pas unis, pas prêts, alors oui nous serons en conflit avec une puissance nucléaire, la Russie"
(FM / source: LCI / photo: Pixabay)