Tagtik

La propriété de Poutine, prochaine cible de l'armée ukrainienne?

Selon le ministère russe de la défense, un drone ukrainien a été abattu cette nuit par la défense aérienne près de Saint-Pétersbourg et, par la suite, près de Moscou. Une attaque qui n’a pas été menée au hasard… La ville de naissance du chef de l’Etat russe se situant à 850 km de l’Ukraine. 

Le terminal pétrolier de Saint-Pétersbourg a été attaqué par plusieurs drônes ukrainiens la nuit dernière. La presse russe affirme que l’un des appareils était équipé de 3 kilos d’explosifs. Selon le média Baza, des débris auraient atteint les réservoirs du terminal pétrolier russe, provoquant un incendie sur une surface de 130 mètres carrés, devenue un tas de cendres. “Une source militaire ukrainienne a confié à l’agence de presse Reuters que des cibles avaient été touchées et a évoqué une “nouvelle phase” dans la guerre.” précise 7sur7

Durant cette nouvelle opération, un drone ukrainien aurait également survolé la résidence du chef du Kremlin, Vladimir Poutine. Une villa présidentielle qui, bien que présentée comme un bâtiment officiel, est investie par Poutine dans un cadre privé. 

Ces derniers mois, les forces ukrainiennes avaient renforcé leurs attaques contre la Russie, ne se limitant alors qu’à la région frontalière. 

 

(AsD - Source : 7sur7 - Illustration : Pixabay)

 

AsD

AsD

Journaliste FR @Tagtik - Rubriques Consommation et Société

Pour aller plus loin