Tagtik

"La Russie n'est plus une démocratie, Poutine un assassin"

Les réactions affluent suite à la mort en prison d 'Alexandre Navalny, l'opposant russe à Vladimir Poutine.

La vice-présidente des États-Unis, Kamala Harris, a déclaré aujourd'hui que la Russie était "responsable" de la mort du chef de l'opposition russe Aleksei Navalni, ce qui, selon elle, est un nouveau signe de la "brutalité" du président Vladimir Poutine.

Le ministre britannique des affaires étrangères, David Cameron, a déclaré vendredi que le président russe Vladimir Poutine devrait être tenu pour responsable de la mort du leader de l'opposition Aleksei Navalni. "Navalny s'est battu courageusement contre la corruption. La Russie de Poutine a monté de toutes pièces des accusations contre lui, l'a empoisonné, l'a envoyé dans une colonie pénitentiaire de l'Arctique et maintenant il est mort tragiquement", a écrit le chef de la diplomatie britannique sur son compte X .
L'ancien champion du monde d'échecs Gary Kasparov, qui vit aux États-Unis, a déclaré vendredi que le président russe Vladimir "Poutine est le meurtrier de Navalny".

L'épouse du leader de l'opposition Alexei Navalny, Yulia Navalnaya, a déclaré aujourd'hui que le président Vladimir Poutine et son entourage "paieront" pour la mort de son mari.

(FM / source: Agences / Photo: Evgueny Feldman licensed under CC BY-SA 4.0.)

 

Florian Montero

Florian Montero

Journaliste FR @Tagtik

Pour aller plus loin