Tagtik

La Russie s’acharne sur Macron : “on va tuer tous vos soldats”

Le 17 mars dernier, alors qu'il était invité au micro de BFMTV, Piotr Tolstoï, proche de Vladimir Poutine et haut responsable russe, n’a pas hésité à menacer la France en cas d’envoi de militaires en Ukraine. 

Depuis que Poutine a été réélu, ses partisans semblent être poussés au dos par un vent d’audace et de détermination. Le chef d’Etat russe lui-même, porté par sa victoire écrasante, se permet d’avertir les Occidentaux avec fermeté : “je pense que tout est possible dans le monde moderne. Mais je l’ai déjà dit, et c’est clair pour tout le monde, que ce conflit entre la Russie et l’Otan ne sera qu’un pas vers une troisième guerre mondiale à grande échelle. » rapporte le JDD

Dans ce mouvement de menace, le vice-président de la Douma, Piotr Tolstoï, alerte aussi Emmanuel Macron contre l’éventuel envoi de troupes françaises en Ukraine. Sur BFMTV, il déclare : “Vous sentez que vous êtes en train de perdre cette guerre, que vous êtes en panique et en cherchez une solution.” Avant d’ajouter : “quand ils [les soldats] vont rentrer en cercueil couvert par le [drapeau] tricolore, je ne pense pas que les Français seront contents”, assurant qu’il s’agit plus d’une « une réalité » que d’une menace. Et de s’en prendre directement au président de l’Hexagone : "On s'en fout de son opinion, de ses limites (...) On va tuer tous les soldats français qui vont venir sur le sol ukrainien. Ça va se terminer par les cercueils à Orly et ce ne sera pas Macron qui va les accueillir là-bas à l’aéroport.”

 

(AsD - Source : JDD - Illustration : Unsplash)

 

AsD

AsD

Journaliste FR @Tagtik - Rubriques Consommation et Société

Pour aller plus loin