“De l’eau de javel dans les veines ? Il s'est raté, tout est passé dans les cheveux!"
Porté par l’accueil enthousiaste qui lui a été réservé mercredi, lors d’un événement de campagne, Joe Biden n’a pas hésité à tacler son adversaire avec humour.
Trump, alors que la pandémie de Covid-19 faisait rage, avait suggéré de “s’injecter un peu d’eau de javel dans les veines” pour traiter le virus. Une déclaration surréaliste que l’actuel président des Etats-Unis a pris plaisir à rappeler, devant une foule “de syndicalistes du secteur du bâtiment, qui ont appelé à voter pour lui en novembre”, rapporte 7sur7. Le démocrate de 81 ans a poursuivi son discours en ces termes : Trump “s’est raté, tout est allé dans ses cheveux!”.
Biden et Trump ne peuvent plus cacher leur "animosité" politique, ni leurs différends personnels d'ailleurs. Les deux s’attaquent régulièrement par déclarations interposées. Le républicain, candidat aux élections de novembre, a lui aussi largement profité des failles de son rival pour faire éclater de rire son public (et se démarquer au passage). Il avait imité “Joe l’endormi” en bégayant et en faisant semblant d’être désorienté.
(AsD - Source : 7sur7 - Illustration : Unsplash)