Tagtik

“Nous avons assez d’armes pour détruire la France”

Alors qu’il fait la liste des premiers pays ciblés par Poutine en cas de Troisième Guerre mondiale, Andrey Gurulyov (législateur russe) revient et insiste sur le rôle déterminant de la France dans le conflit qui oppose la Russie à l’Ukraine. 

Suite aux déclarations du président français, Emmanuel Macron, sur l’envoi éventuel de troupes occidentales en Ukraine et sur l’intensification de son soutien armé, le législateur russe n’a pas manqué de donner son avis, affirmant que la Russie devait s'en prendre directement à la France. “En frappant la France ce sera la fin de tout ça” a-t-il balancé avec hargne. “Tout le monde aura peur, je vous le dis, personne ne voudra aller en Ukraine. Pas besoin d’engager notre potentiel stratégique, nous avons assez d’armes pour détruire la France ou la Grande-Bretagne” rapporte le Parisien

Gurulyov, le 9 janvier 2023, avait déjà affirmé que la France devait être dans la ligne de mire de la Russie : “Nous devrions faire une guerre préventive. Macron fournit des tanks, moi je ferais des frappes préventives contre la France en tant que belligérant.”

 

(AsD - Source : Le Parisien/The Daily Digest - Illustration : Unsplash)

 

AsD

AsD

Journaliste FR @Tagtik - Rubriques Consommation et Société

Pour aller plus loin