Le ciel tremble : drones russes et ukrainiens se livrent une bataille acharnée
L'Ukraine et la Russie envoient désormais des drones de petite taille pour abattre des quadricoptères bombardiers plus imposants.
Aujourd'hui, les deux camps ennemis s’arrangent pour que des interceptions se produisent..., avant les rencontres de drones “semblaient fortuites”, souligne le média Korii. Dans une vidéo publiée sur X (ex-Twitter) par l’expert en technologie militaire russe, Samuel Bendett, on pouvait apercevoir un drone russe (FPV) “traquer” et se jeter sur un drone de combat ukrainien, utilisé pour “larguer ses bombes” sur des véhicules blindés. Une manière de détruire l’ennemi beaucoup plus radicale que le brouillage radio !
Another drone-on-drone combat engagement over Ukraine - a Russian quadcopter operator stalks Ukraine's "Baba Yaga" heavy multirotor UAV and crashes into it. https://t.co/LByn3wVmCk pic.twitter.com/duBGbq1dUe
— Samuel Bendett (@sambendett) March 20, 2024
Dans une interview accordée à Forbes, Samuel Bendett explique : “il y a maintenant un entraînement officiel de certains bataillons sur le front, où le combat entre drones est intégré aux cours de formation des pilotes.”
Et même si le drone-kamikaze explose dans le combat, il aura permis d’anéantir une arme plus importante, plus chère et plus lourde dans le camp ennemi. Il apparaît d’ailleurs qu’“un drone russe baptisé ‘Ram’ ou ‘Bélier’” ait été spécialement développé “pour venir percuter des drones ennemis, grâce à l'ajout de tiges métalliques venant endommager les rotors.” détaille Korii.
(AsD - Source : Korii - Illustration : Unsplash)