Le groupe de rock va finir dans les prisons de Poutine
Un groupe de rock biélorusse critique à l'égard de Poutine pourrait être expulsé vers la Russie après son arrestation en Thaïlande
La plupart des membres du groupe de rock biélorusse Bi-2, dont les paroles critiquent Poutine et l'invasion de l'Ukraine par la Russie, risquent d'être expulsés vers la Russie, où ils pourraient faire l'objet de poursuites, après avoir été arrêtés en Thaïlande, ont déclaré lundi des organisations de défense des droits de l'homme et l'opposition biélorusse.
"C'est très inquiétant. La Thaïlande ne devrait pas les expulser vers la Russie ou la Biélorussie, où des gouvernements autoritaires persécutent leurs détracteurs. Le groupe est actuellement détenu à Bangkok et devrait avoir accès aux représentants du HCR s'ils le demandent", a déclaré Phil Robertson, directeur adjoint pour l'Asie de Human Rights Watch, à X lundi.
Le groupe de rock, qui s'est exilé pour son opposition à Moscou à la suite de la guerre en Ukraine, a été arrêté par la police thaïlandaise mercredi sur l'île de Phuket, une station balnéaire de l'est du pays, pour s'être produit sans les autorisations nécessaires.
(FM / source: X / Photo: Unsplash)