Le Kremlin accepte de donner des garanties de sécurité à l'Ukraine
Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a déclaré qu'il attendait des "initiatives concrètes" pour le règlement du conflit en Ukraine de la part du président élu des États-Unis, Donald Trump.
"Nous attendrons des initiatives concrètes", a déclaré M. Lavrov lors d'une conférence de presse au cours de laquelle il a passé en revue les étapes de la diplomatie russe en 2024 et abordé les défis de cette année. Il a rappelé que "le président Vladimir Poutine a assuré à plusieurs reprises qu'il était prêt à se réunir, mais pour l'instant nous n'avons pas reçu de proposition".
Par ailleurs, le ministre russe des affaires étrangères, Sergei Lavrov, a exprimé sa volonté de donner à l'Ukraine des "garanties de sécurité" afin de parvenir à un accord, bien qu'il ait insisté sur le fait que la Russie devait également être en mesure d'éliminer les "menaces" qui affectent prétendument sa sécurité.
"Les menaces à nos frontières occidentales doivent être éliminées", a demandé M. Lavrov, dans une allusion voilée à la militarisation des pays d'Europe de l'Est et à la présence de l'OTAN, une organisation que Kiev aspire à rejoindre.
(Ambar/Source: Agence/Photo: Michael Siebert/Pixabay)