Tagtik

Le message incroyable de la CIA

Une campagne sur les médias sociaux de la CIA , cherche à recruter des informateurs en Chine, en Corée du Nord et en Iran, trois des pays avec lesquels les États-Unis entretiennent les relations les plus tendues.

Cette annonce a été publiée sur Facebook, YouTube, X (anciennement Twitter) en plusieurs langues: mandarin, coréen et farsi.

La Central Intelligence Agency (CIA) américaine recherche des citoyens de Chine, de Corée du Nord et d'Iran pour les contacter et leur fournir des informations. Selon le communiqué de la CIA, l'objectif est de faire savoir aux personnes résidant dans ces pays que la CIA est prête à coopérer avec eux.

Pour ce faire en toute sécurité, la CIA donne plusieurs instructions : utiliser des réseaux privés virtuels (VPN) cryptés ou des navigateurs tels que Tor, qui permettent de surfer anonymement et sont parfaits pour accéder au dark web.

Cette campagne n'est pas la première du genre. La CIA rappelle qu'elle a déjà eu du succès avec des initiatives similaires, comme en Russie après le début de l'invasion de l'Ukraine. 

(MaSi/Source: X/Photo: Pixabay)

 

Maxime Simon

Maxime Simon

Journaliste FR @Tagtik - Société

Pour aller plus loin