Tagtik

Le président biélorusse menace d'attaquer des capitales européennes

Alexandre Loukachenko affirme que l'Ukraine a récemment lancé des attaques de missile contre son pays, la Biélorussie. Le président biélorusse prévient les pays de l'OTAN et leurs alliés que si son pays était attaqué, il n'hésiterait pas à s'en prendre aux "centres de décision occidentaux".

Loukachenko affirme que l'Ukraine a lancé plusieurs attaques de missile sur des cibles militaires en Biélorussie "il y a trois jours, ou plus". Cependant, tous ces missiles ont été interceptés, selon lui, même s'il n'a fourni aucune preuve de ces vagues allégations.

"Nous n'avons pas l'intention de nous battre en Ukraine. Mais si notre pays est attaqué, si notre peuple est tué, nous répondrons. J'ai ordonné à nos forces armées il y a moins d'un mois de pointer les centres de décision dans les capitales occidentales", a-t-il également expliqué menaçant ainsi implicitement les occidentaux.

"Ne nous attaquez pas, et nous ne vous attaquerons pas", a-t-il déclaré sur un ton martial dans un discours prononcé à l'occasion de la fête de l'indépendance de la Biélorussie.

(LpR avec Skwadra /Picture : Pixabay)

LpR

LpR

Journaliste FR @Tagtik - Rubriques politique - société - économie - conflits

Pour aller plus loin