Les décisions économiques de la Russie aggravent la surchauffe (Intelligence service)
Les services secrets britanniques ont publié un rapport avertissant que la décision de la Banque centrale russe de maintenir le prix de l'argent à 21% exacerbe les effets de la surchauffe
Les services secrets du Royaume-Uni pointent les déséquilibres de l'économie russe, qui a été affectée par la guerre en Ukraine.
La décision de la BCR de maintenir les taux d'intérêt à leur niveau actuel aggrave les déséquilibres de l'économie en raison des effets inflationnistes de la dépréciation du rouble, des pénuries de main-d'œuvre et des dépenses publiques élevées, a déclaré le ministère de la défense dans un communiqué.
Cette déclaration fait référence à la décision du 20 décembre de maintenir les taux d'intérêt, qui représente un changement de politique, jusqu'alors axée sur la maîtrise de l'inflation. En octobre, les taux ont été portés de 19 à 21 %, le taux le plus élevé depuis le début de la guerre en 2022.
"Les employeurs russes critiquent de plus en plus les taux d'intérêt élevés, mais il est également très probable que les pressions inflationnistes s'intensifient, en partie à cause de la récente dépréciation du rouble", toujours selon les ervices secrets britanniques.
(AmBar/Source: BBC/Photo: DPA/Global Look Press/Bulkin Sergey)