Les Ukrainiens s’en prennent aux munitions de Poutine
Vendredi matin, le 10 janvier, une source des services de sécurité ukrainiens (SBU) a affirmé qu’un dépôt de munitions ainsi qu’une installation industrielle russes avaient été attaqués par l’Ukraine.
“Des drones du SBU et un missile Neptune ont pris pour cible un entrepôt de munitions et de drones de reconnaissance près du village de Tchaltyr, dans l’oblast de Rostov”, région frontalière de l’Ukraine, a déclaré la source à l’Agence France-Presse. Selon elle, les drones ukrainiens sont parvenus à saturer les systèmes de défense antiaérienne russes, permettant au missile Neptune de frapper l’installation militaire, lieu de stockage de drones.
Sans apporter plus de détails, les autorités russes ont annoncé qu’une installation industrielle, située à proximité du village de Tchaltyr, avait pris feu à la suite d’une attaque de drones ukrainiens, indique Le Monde. De son côté, le gouverneur de l’oblast de Rostov, Iouri Sloussar, a souligné que le secteur avait été frappé dans la nuit et que la défense antiaérienne russe avait abattu 16 drones près de Tchaltyr.
(Manon Pierre - Source : Le Monde - Illustration : Unsplash)