Newcastle-PSG : le fantôme de Mbappé, devenu "leader des soirées de débauche" à Paris
Le PSG et Kylian Mbappé ont fait naufrage en Ligue des Champions, mercredi soir, à Newcastle, où les Parisiens ont explosé en plein vol (4-1). Mais c'est principalement Kylian Mbappé qui se fait descendre par la presse de l'Hexagone
Kylian Mbappé, la star française du PSG, a livré “l’un de ses plus mauvais matches” avec son club, persifle le quotidien sportif L’Equipe ce jeudo matin. Le consultant Daniel Riolo RMC) a même pointé du doigt... l'hygiène de vie supposée délétère de l'attaquant français.
Pour L’Équipe qui accorde la note de 2/10 à Mbappé, les comptes sont vite faits. “Nuit noire”, titre le journal à propos de la prestation de L’attaquant, "qui a livré un de ses plus mauvais matchs au PSG." (...) "Une rencontre sans relief”, “un camouflet personnel” pour le natif de Bondy, “alors qu’il occupe enfin la place centrale qui lui avait été promise”, grogne la presse française.
Pour Daniel Riolo, consultant aussi écouté que prompt à l'emportement, les raisons de ce fiasco sont claires : "Là où Mbappé est en train de devenir un grand leader, c’est le leader des plus grandes soirées de débauche à Paris en ce moment. C’est plus que problématique car les soirées que fait Mbappé à Paris et la réputation qu’il est en train de se faire dans tout Paris avec tous les gens qui parlent, il faudrait qu’il fasse très attention aux choses qui peuvent lui retomber sur la gueule dans pas longtemps. Attention à ce qu’il est en train de devenir Mbappé. Et attention à ce que les gens commencent à dire de lui un peu partout”, a-t-il pointé.
(LpR /Picture : Moahad Saqib via Unsplash)