Poutine a-t-il fait empoisonner son principal opposant?
Un secouriste a déclaré à Novaya Gazeta que le corps de Alexeï Navalny présentait des ecchymoses correspondant à une crise d'épilepsie ou à une contention extérieure pendant des convulsions
Navalny avait également une ecchymose sur la poitrine, ce qui, selon lui, était probablement dû aux compressions thoraciques effectuées lors de la réanimation cardio-pulmonaire. "En d'autres termes, ils ont essayé de le réanimer et il est probablement mort d'un arrêt cardiaque. Mais personne ne sait encore pourquoi il a fait un arrêt cardiaque", a déclaré l'ambulancier.
Toujours selon le média russe indépendant "Novaya Gazeta Europa", le corps de M. Navalni a été retrouvé dans la morgue de l'hôpital clinique de la ville de Salekhard, comme les autorités russes en avaient informé la famille du défunt. Cet hôpital est situé à un peu plus de 50 kilomètres de la colonie pénitentiaire à régime spécial IK-3, dans le village de Kharp, où le leader de l'opposition russe a été emprisonné et est décédé. Aucune autopsie n'avait été pratiquée sur le corps de Navalny, selon un médecin de l'hôpital, peut-être dans l'attente de l'arrivée ce dimanche d'experts médico-légaux de Moscou, plus favorables aux directives du gouvernement, bien que d'autres sources indiquent que les médecins de l'hôpital de Salekhard eux-mêmes ont refusé de procéder à l'autopsie.
Mais depuis quelques heures plusieurs médias russes indépendants évoquent un empoisonnement. En effet, l'opposant russe avait reçu des injections, et son entourage émet de sérieux doutes sur la teneur de ces injections.
(FM / Source: Novaya Gazeta Europa / Photo: Picture by Evgeny Feldman - License under Creative Common CC BY SA 4.0)