Poutine exhorte les femmes russes à faire au moins 8 enfants
Alors que le nombre de soldats russes morts en Ukraine ne cesse d'augmenter, le président Vladimir Poutine exhorte les familles et les femmes de son pays à faire huit enfants ou plus, les familles nombreuses devant devenir la nouvelle "norme" selon lui.
Dans un discours prononcé par liaison vidéo au Conseil mondial russe à Moscou, Vladimir Poutine a déclaré que stimuler la natalité et la population russe sera son "objectif pour les décennies à venir".
"Rappelez-vous que nos grands-mères et arrière-grands-mères dans les familles russes avaient sept et huit enfants ou plus", a martelé Vladimir Poutine. "Préservons et ravivons ces traditions. Une famille nombreuse devrait devenir la norme, un mode de vie pour tous les peuples de Russie", a exhorté le président Russe
Pour mémoire, Vladimir Poutine n'a reconnu publiquement que deux enfants, mais des rumeurs dans la presse russe suggèrent qu'il pourrait avoir plusieurs autres descendants. Le ministère britannique de la Défense a déclaré au début du mois que le nombre de soldats russes morts en Ukraine avait probablement dépassé les 300 000. La guerre en Ukraine a également conduit 820 000 à 920 000 personnes à fuir la Russie, selon le groupe politique indépendant Re:Russia.
(LpR avec Skwadra - Source : Vice News/Photo d'illustration : Pixabay)