Poutine redoute l'arme la plus destructrice de l'Allemagne
Vladimir Poutine pourrait voir l'Allemagne envoyer une arme puissante en Ukraine si Friedrich Merz, chef de file de l'Union chrétienne-démocrate, est élu chancelier.
L'homme politique allemand a également prévenu que Moscou aurait 24 heures pour respecter un cessez-le-feu ; si le Kremlin ne le fait pas, il a l'intention d'envoyer des missiles à longue portée Taurus à Kiev.
"Le chancelier Scholz a refusé de fournir des missiles Taurus, alors que la majorité du Bundestag y est favorable", a-t-il expliqué.
"Si les bombardements de civils ne cessent pas dans les 24 heures, les restrictions de portée des armes disponibles seront levées et, si nécessaire, les missiles Taurus suivront une semaine plus tard. Cela donnerait à l'Ukraine l'occasion de reprendre le dessus", a-t-il ajouté.
Depuis plusieurs mois, l'Ukraine demande à l'Allemagne de lui envoyer des missiles Taurus, dans le but de renforcer ses défenses aériennes et d'acquérir la capacité de frapper directement le sol russe en cas de besoin.
Les élections législatives allemandes devraient avoir lieu en février, dans un contexte d'instabilité gouvernementale, et un vote de confiance est déjà prévu pour le mois prochain.
(AmBar avec QG - Source : France 24 / Image : © Pixabay)