Poutine sur la corde raide face à l'avancée de l'Ukraine en Russie
L'Ukraine envisagerait sérieusement de lancer une nouvelle offensive sur le sol russe, après le succès de son opération dans la région de Koursk l'été dernier
Depuis le mois d'août, les forces ukrainiennes contrôlent une partie de l'oblast frontalier entre les deux nations belligérantes. Aujourd'hui, il semble que Kiev envisage de lancer une nouvelle attaque sur le territoire russe.
Le Kremlin a été pris au dépourvu par cette offensive soudaine, ce qui a contraint Moscou à déplacer des troupes stationnées en Ukraine pour renforcer la région de Koursk.
Le commandant en chef de l'Ukraine, le général Syrskyi, qui a dirigé l'invasion réussie de Koursk, a fait allusion à la possibilité d'une deuxième attaque sur le sol russe.
Lors d'une rencontre avec des journalistes, il a déclaré: "Nous devons arrêter l'ennemi, mais la victoire est impossible si les forces ukrainiennes restent purement défensives. Nous devons prendre l'initiative et contre-attaquer - et nous le ferons".
Cette fois, les forces ukrainiennes pourraient viser les régions de Briansk ou de Belgorod, autres zones frontalières entre les deux pays belligérants.
(AmBar avec QG - The Daily Express / Image: Unsplash)