Tagtik

Poutine tire la sonnette d'alarme

Vladimir Poutine s'apprête à réduire la rémunération des soldats russes blessés sur le champ de bataille ukrainien, alors que les pertes humaines quotidiennes continuent d'augmenter de manière significative.

Un décret signé par le président russe mercredi stipule que les indemnités ne seront versées qu'aux soldats blessés et qu'elles seront plafonnées à 3 millions de roubles, soit environ 30 000 dollars.

En fonction de la gravité des blessures, la compensation financière variera, le Kremlin cherchant à réduire les coûts. Toutefois, la loi introduite en mars 2022, qui prévoit une compensation de 7,4 millions de roubles (environ 75 000 dollars) pour les familles des soldats tués au combat, reste en vigueur.

Selon les chiffres de Kiev, la Russie a perdu plus de 700 000 soldats en près de deux ans de conflit, bien que ces chiffres n'aient pas été vérifiés de manière indépendante, la Russie ne divulguant pas ses pertes militaires.

Cette semaine, Washington a confirmé que 10 000 soldats nord-coréens combattaient aux côtés des forces russes dans la région de Donetsk.

(AmBar avec QG - Source : Newsweek / Image : © Pixabay)

Amélie Barrion

Amélie Barrion

Journaliste FR @Tagtik

Pour aller plus loin