Trump 2: le casting effrayant et inquiétant
Le Futur président Donald Trump commence à annoncer quelques nominations pour son administration et le moins que l’on puisse dire c’est que certains noms sont assez surprenants pour les Européens
Trump s’est entouré de fidèles, pas vraiment réputés pour leurs compétences de gestion, mais plutôt pour leurs positions tranchées.
La grande surprise c'est la nomination de Pete Hegseth, l’ex-présentateur de Fox News qui est annoncé comme secrétaire à la Défense et donc responsable du Pentagone. cet officier d'infanterie a été déployé en Irak et en Afghanistan. Il a par la suite rejoint Fox News.
A 44 ans il devient responsable de la plus grande armée du monde avec un budget de 880 milliards de dollars. Un choix qui surprend à Washington, même du côté des Républicains.
Paul Rieckhoff, fondateur du groupe Independent Veterans of America, écrit sur X: “C’est sans aucun doute le candidat le moins qualifié pour le poste de secrétaire à la Défense dans l’Histoire américaine".
Même son de cloche du côté canadien où cette nomination inquiète. Pour Richard Blanchette, haut gradé militaire qui a collaboré avec l'OTAN:
"Ce qui me frappe dans son cv, c'est surtout l'absence d'expérience. On ne peut pas comprendre comment cette nomination a eu lieu, c'est vraiment inquiétant de voir cette nomination pour l'impact que ça peut avoir sur notre alliance et sur l'OTAN."
(D. Rodriguez/Source: Agence/Photo: DPA/ Newscom | ALLISON ROBBERT)