"Un carnage absolu": les occupants russes terrassés après être tombés dans une embuscade
Les images circulent actuellement sur X (ex-Twitter) : une colonne de chars russes a été prise au piège et anéantie par les forces ukrainiennes près du village de Synkivka, dans la région de Kharkiv (Ukraine).
Il s’agit de la 7ème tentative de prise de possession de Synkivka depuis le 14 décembre. A chaque fois, les assauts russes ont pu être repoussés par les forces de Kiev. Sur les images postées par le ministère ukrainien de la Défense sur le célèbre réseau social X au début du mois de janvier, on peut apercevoir le char russe de tête frappé par un missile antichar ukrainien alors qu’il traverse un coin de verdure. Le véhicule explose juste après l’impact. Les véhicules restants dans la colonne tentent alors une retraite précipitée, sans succès. Les soldats ukrainiens parviennent à faire exploser l’un d’eux à l’aide d’un drone.
Les fantassins, acculés, finissent par quitter les engins et par “prendre la poudre d’escampette” indique l’Indépendant. Enfin, les deux autres véhicules blindés, toujours intacts, essayent de fuir le piège tendu par les forces ukrainiennes mais “passent sur des mines et prennent feu”.
"Une journée typique pour les occupants russes en Ukraine", déclare le ministère ukrainien de la Défense en légende de la vidéo. “De son côté, le compte X de renseignements open source "Tender" a qualifié la séquence de ‘carnage absolu’.” rapporte l’Indépendant.
(AsD - Source : L’Indépendant - Illustration : Unsplash)