Un Français sur quatre doute de la sureté des vaccins
Le gouvernement français a lancé, lundi 2 octobre, une nouvelle campagne vaccinale contre le Covid-19 pour les personnes les plus exposées au risque : plus de 65 ans, personnes fragiles, souffrant de comorbidités, femmes enceintes, résidents d’Ehpad ou personnes au contact de personnes fragiles.
Cette campagne de vaccination, qui devait à l'origine démarrer le 17 octobre, en même temps que celle contre la grippe, a finalement débuté plus tôt que prévu, reprise de l'épidémie oblige.
Dans ce contexte, il est intéressant de noter que, d'après une étude menée par Statista dans le cadre des Consumer Insights, 25 % des Français doutent encore de la sûreté des vaccinations. C'est 2 % de plus qu'en 2022.
Ce chiffre est légèrement plus élevé que chez les voisins européens de la France, comme le montre l'illustration de Statista, le portail statistique : seulement 21 % des personnes interrogées en Belgique et en Allemagne disaient partager ce sentiment vis-à-vis des vaccins, 20 % en Italie, et 12 % au Portugal. En Pologne, cependant, leur part est de presque une personne sur trois (30 %).
(LpR avec Statista - Graphique : Statista/Picture: Mufid majnun via Unsplash )
Vous trouverez plus d'infographie sur Statista