Voici à quoi ressembleront les accros du télétravail en 2100!
Avec l'émergence de la pandémie de COVID-19, nous sommes très nombreux à avoir découvert les avantages (et les inconvénients) du télétravail. Depuis, beaucoup ne jurent plus que par le travail à domicile, mais cette nouvelle habitude aura un impact majeur sur notre développement en tant qu'êtres humains au cours des prochaines décennies.
Des chercheurs ont ainsi créé un modèle 3D pour tenter de savoir à quoi pourraient ressembler les télétravailleurs au tournant du siècle prochain. Et franchement, ce n'est pas beau à voir...
Les recherches ont montré que, bien que le télétravail soit la nouvelle norme, beaucoup d'entre nous n'ont toujours pas d'espace de travail dédié, certains bossant même depuis leur canapé ou même leur lit.
Laissez-nous vous présenter Anna : elle a été créée par les chercheurs de Furniture at Work pour nous montrer à quoi nous pourrions ressembler en 2100 si nous abusons du télétravail. Anna est bossue, elle a les yeux sombres et les paupières gonflés, ses mains sont devenues griffues. Ses membres sont enflés car elle manque terriblement d'exercice.
Anna est née des recherches de l'Université de Leeds, qui ont révélé qu'un tiers des personnes qui travaillent à domicile au Royaume-Uni n'ont pas d'espace de travail dédié, ce qui pourrait avoir de graves conséquences dans le futur.
"Anna illustre à la perfection les nombreuses séquelles physiques provoquées l'utilisation constante de la technologie, l'exposition prolongée aux écrans et une mauvaise posture assise, ainsi qu'aux problèmes psychologiques potentiels qui peuvent survenir", explique Furniture at Work.
Pour découvrir à quoi pourrait ressembler le télétravailleur du futur, Furniture at Work a mené des recherches scientifiques et collaboré avec des experts de la santé.
Vous voilà prévenu : mieux vaut investir dans un lieu de travail ergonomique et des habitudes de travail plus saines...
(FL avec Skwadra par Tagtik/Photo : Furniture at work - Facebook)