Tagtik

Un influenceur russe jette un bébé dans la neige: il risque 10 ans de prison

Le célèbre influenceur Sergueï Kosenko a récemment publié sur ses réseaux sociaux une vidéo le montrant en train de jeter un bébé de deux mois dans un tas de neige. 

Sergueï Kosenko vient d’être accusé par le tribunal de Moscou de « tentative délibérée d'infliger des lésions corporelles graves à un mineur » et de « manquement à ses devoirs d'éducation d'un mineur ». La police russe a donc émis un mandat d'arrêt contre l'homme. A la demande du juge d'instruction, les comptes bancaires de Kosenko en Russie ont également été gelés. Selon les médias locaux, il disposerait de pas moins de 206 millions de roubles (près de 2 millions d'euros), répartis sur 46 comptes. Si Kosenko est arrêté, il risque une peine de prison pouvant aller jusqu'à 10 ans.

Selon Kosenko, il aurait utilisé une poupée pour la vidéo, puis aurait monté les images pour les rendre aussi réelles que possible pour ses abonnés.

 

(AsD avec FVDV pour Tagtik/Source : The Moscow Times - The Mirror/Photo d'illustration : Photo de Bao Menglong sur Unsplash)

AsD

AsD

Journaliste FR @Tagtik - Rubriques Consommation et Société

Pour aller plus loin