Zelensky réagit à la suspension de l'aide américaine pour 90 jours
L'aide militaire américaine à l'Ukraine ne sera pas suspendue, a déclaré le président ukrainien Volodymyr Zelensky lors d'une conférence de presse.
Cette déclaration fait suite à la décision du département d'État américain de suspendre l'aide étrangère pendant 90 jours.
Le président a indiqué qu'il n'était pas encore prêt à commenter la décision du département d'État américain, mais il a souligné que l'aide militaire à l'Ukraine ne serait pas interrompue.
"Je sais qu'il y a des restrictions, nous devons les examiner en détail. Les restrictions concernent les programmes humanitaires pour une durée de 90 jours...Je me concentre sur l'aide militaire, et elle n'a pas été arrêtée, Dieu merci", a déclaré M. Zelensky.
Le Pentagone a confirmé que cette décision n'affectait pas l'aide militaire à l'Ukraine.
Le 24 janvier, le département d'État américain a donné l'ordre de cesser les opérations des programmes d'aide internationale existants et de suspendre les nouveaux programmes. Pour l'Ukraine, une partie de l'aide humanitaire a été gelée.
En outre, selon le New York Times, les États-Unis ont suspendu plusieurs programmes d'accueil d'immigrants, y compris de réfugiés ukrainiens.
(AmBar/Source: New York Times/Photo: DPA/ NurPhoto/Andrzej Iwanczuk)