Coup dur pour Trump: l’Arabie Saoudite ne répond pas à sa demande concernant les prix du pétrole
L'Arabie saoudite a exprimé sa volonté de maintenir la stabilité du marché pétrolier mondial, ce malgré les menaces de Donald Trump.
En effet, le président américain a exhorté ce pays du Moyen-Orient à baisser les prix du pétrole.
Interrogé sur la proposition de Donald Trump lors d’une intervention au forum de Davos en Suisse, le ministre saoudien de l'Économie, Faisal Alibrahim, a souligné l’engagement de son pays en faveur d’un équilibre du marché à long terme. Il rejoint ainsi l’avis des responsables de l'OPEP+ qui n’ont pas répondu directement à la demande du président américain de baisser les prix du pétrole.
Une stabilité à long terme
"La position du royaume, la position de l'OPEP, est axée sur la stabilité du marché à long terme afin de garantir une offre suffisante pour répondre à une demande croissante", a-t-il déclaré.
Faisal Alibrahim est également revenu sur l’accord élargi de 600 milliards de dollars entre le royaume et les Etats-Unis, qui comprend des investissements et des achats des secteurs public et privé. En outre, le ministre a réaffirmé l’intention de l’Arabie saoudite de poursuivre ses échanges commerciaux avec les États-Unis et de respecter, voire dépasser, ses engagements d’investissement.
(Manon Pierre avec QG - Source : RBC Ukraine / Photo : © Pixabay)