“Investissez aux Etats-Unis ou payez des droits de douane”: le message de Trump aux grands patrons
Donald Trump encourage tous les grands patrons à investir aux États-Unis pour profiter d'une fiscalité réduite, tout en menaçant d'imposer des droits de douane supplémentaires à ceux qui refuseraient.
S'exprimant depuis la Maison-Blanche lors du Forum de Davos en Suisse, le président américain a exhorté les nations à soutenir l'économie américaine en délocalisant leur production aux États-Unis.
"Mon message pour toutes les entreprises dans le monde est simple : venez fabriquer vos produits en Amérique et vous bénéficierez des impôts parmi les plus bas au monde. Mais si vous ne les produisez pas aux États-Unis, ce qui est votre droit, alors, très simplement, vous devrez payer des droits de douane", a-t-il déclaré lors d’un discours en ligne.
Le président a souligné le taux attractif de l’impôt sur les sociétés, qui, selon lui, pourrait être réduit jusqu’à 15 % pour les produits fabriqués sur le sol américain.
Donald Trump a déjà proposé des droits de douane universels d'environ 20 %, mais il a également suggéré des droits encore plus élevés pour le Canada et le Mexique, pouvant atteindre 25 %.
(Manon Pierre avec QG - Source : Newsweek / Photo : © Pixabay)