Pour les besoins d'un film, cet acteur "a fait l'expérience de la torture"
Lors du tournage du film Safe House, Denzel Washington a repoussé ses limites en décidant de simuler une noyade.
Dans ce film sorti en 2012, Denzel Washington joue le rôle d’un méchant, dont le personnage est soumis à un processus d’interrogatoire tortueux par le gouvernement. Bien que Washington aurait pu utiliser une doublure pour une scène dangereuse, il a voulu faire "l'expérience de la torture" lui-même.
Denzel Washington a terrifié ses collègues lorsqu’il a été plongé dans l’eau
C'est bien connu, Denzel Washington préfère réaliser ses propres cascades. Ce fut encore le cas dans Safe House, un thriller d’action qui exigeait que Washington soit en bonne forme physique. Comme il ne pouvait pas compter uniquement sur des cascadeurs, Washington et son partenaire Ryan Reynolds ont travaillé avec des professionnels pour se préparer physiquement à leurs rôles. Dans une interview accordée à Black Film, Washington dévoile un échange avec Daniel Espinosa, le réalisateur du film. Alors que l'acteur doit simuler une noyade, Espinosa lui lance : « Il est temps d’y aller, c’est le moment où le cascadeur entre en action ». « Allons-y. » « Tu es sûr ? » et Washington de répondre : « Je suis sûr. ». Le réalisateur était terrifié.
"Vous ne pouvez pas respirer"
« C’est étrange. Vous ne pouvez pas respirer, parce que l’eau entre et remplit votre bouche. Et ce n’est arrivé qu’une seule fois, pour une courte durée. Imaginez que cela dure 20 ou 30 secondes ? », l'acteur explique que, torturé de cette manière (la tête plongée dans l'eau), "vous n'aurez le choix de dire à vos ravisseurs tout ce qu'ils veulent entendre."
Ryan Reynolds, le partenaire de Denzel Washington dans le film, ajoute : « Il s’est donné à fond pour ce film. Je n’aimerais vraiment pas être noyé. C’était intense. Troublant. J’ai ressenti une douleur sympathique. J’avais l’impression de me noyer ». Une scène qui a visiblement impactée toute l'équipe de Safe House.
(NiNa avec Showbizz Cheat Sheet/Picture : unsplash)