Le tournoi de foot tourne mal : 24 jeunes hospitalisés
De nombreux jeunes joueurs sont soudainement tombés malades samedi lors d'un tournoi de football en salle à Hoboken (Province d'Anvers, Belgique). Le plan d'intervention médicale d'urgence a été déclenché et ce sont finalement 24 jeunes âgés de 16 à 20 ans qui ont dû être hospitalisés.
Les ados semblent être tombés malades après avoir mangé des pâtes. Il s'agissait des participants au tournoi DreamBig organisé par NextGen FC, une association qui organise des stages de foot.
Tous les malades présentaient des symptômes similaires, pouvant faire penser à une intoxication alimentaire (vomissements et diarrhée), mais la cause exacte n'a de cette 'épidémie' n'a pas pu être confirmée à ce stade.
Les pâtes servies lors de ce stage pourraient être à l'origine de cette intoxication alimentaire, mais cela sera difficile à confirmé puisque toute la nourriture disponible a été consommée.
L'Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire (AFSCA) enquête sur cette affaire. Les douches et toilettes ont été nettoyées en profondeur et les installations sportives peuvent désormais rouvrir.
(LM avec RS/Photo d'illustration : Photo de Pascal Swier sur Unsplash)