Miracle: les sauveteurs retrouvent un promeneur disparu depuis 2 semaines
Il s'appelle Scott, il est Américain, il a 48 ans et ce randonneur est un véritable miraculé. Scott est rentré chez lui sain et sauf, mais pendant 2 semaines, sa vie n'a tenu qu'à un fil. De nombreux amis et membres de sa famille avaient perdu tout espoir de le revoir vivant.
Cette incroyable aventure a commencé le 5 juillet. Scott était parti faire une randonnée sportive à Red River Gorge, une réserve naturelle d'environ 29.000 hectares située dans l'État américain du Kentucky. Mais il n’est pas rentré chez lui au terme de cette sortie et malgré les recherches intensives qui avaient été lancées, Scott n'avait pu être retrouvé.
Le randonneur, qui souhaitait admirer plusieurs cascades, s'est perdu. Après deux semaines d'angoisses et de recheches pour retrouver une trace du quadragénaire disparu, les secours ont finalement retrouvé une empreinte de chaussure. Ils ont fouillé la zone et ont soudainement entendu une voix appeler "à l'aide!". Scott était vivant !
Scott a survécu pendant 15 jours avec très peu de nourriture et sans eau dans la nature sauvage américaine. Gravement affaibli, il a été évacué vers un hôpital local en hélicoptère. Il reprend actuellement des forces. Il peut à nouveau manger, mais ne peut pas encore marcher de façon autonome. Survivre pendant 14 jours, dont 12 sans nourriture ni eau est qualifié de véritable miracle par les sauveteurs.
(FL avec SR/Photo d'illustration : Artur Kornakov via Unsplash)