Tagtik

Pour “sauver son âme”, un Ukrainien démembre une femme russe

L’Ukraine et la Russie sont impliquées dans cette terrible affaire. Un homme d’origine ukrainienne aurait, dans un institut dédié à la thérapie de l’esprit situé au Pérou, assassiné une jeune femme russe. Il aurait ensuite coupé ses membres. 

La victime, Liudmila Lazarenko, une Russe de 44 ans, s’était liée d’amitié avec son meurtrier, Ivan Kuzmin. Lui vient d’Ukraine et a 38 ans. Au moment des faits, d’une barbarie sans nom, Ivan Kuzmin aurait consommé des produits hallucinogènes. 

Au cours de l’audience, l’homme a avoué ses méfaits. Il affirme qu’il était sous influence lors du meurtre. Il aurait ingéré des champignons hallucinogènes et de l’ayahuasca, une boisson traditionnelle contenant des substances psychotropes naturelles, indique le média Linfo.re. Sa motivation ? La victime était possédée par un démon, il a simplement souhaité “sauver son âme”. Selon Llesenia del Mar, la procureure provinciale de la Haute Amazonie au Pérou, le suspect a été retrouvé dans un “état second” dans la chambre de la victime, il était armé d’un couteau. 

A la demande du parquet, Ivan Kuzmin a été placé en détention provisoire. Cette mesure conservatoire a été requise pour une durée de 9 mois, et ce, afin de pouvoir mener l’enquête. Dans un même temps, le centre de thérapie a été fermé. 

 

(AsD - Source : Linfo.re - Illustration : Unsplash)

 

AsD

AsD

Journaliste FR @Tagtik - Rubriques Consommation et Société

Pour aller plus loin