A 4 ans seulement, il tire sur son père avec un fusil de chasse
La scène s’est déroulée à Cournon-d’Auvergne, près de Clermont-Ferrand (ville du centre de la France). Un chasseur a voulu partager sa passion avec son fils de 4 ans… Ce moment d’union a bien vite tourné au drame.
Le 29 septembre, dimanche, le chasseur et son fils étaient en voiture sur une zone de chasse. “Ils ont croisé des amis et se sont arrêtés pour discuter. Au cours de la discussion, l’enfant a actionné la détente du fusil d’un des chasseurs. Le tir a blessé son père à la cheville. Il a été grièvement blessé”, précise la police.
L’homme a alors directement été emmené à l’hôpital. Une amputation de son pied est actuellement envisagée. Le petit garçon, d’à peine 4 ans, a été pris en charge dans une unité pédopsychiatrique.
Suite à cet incident, la réaction du président de la Fédération départementale des chasseurs du Puy-de-Dôme, Dominique Busson, ne s’est pas fait attendre. “L’accident a eu lieu lors d’un rassemblement de quelques chasseurs. Un coup est parti à cause d’un fusil non déchargé. Il ne faut pas en faire tout un plat non plus. Il y a des consignes de sécurité élémentaires : quand on rencontre quelqu’un, le fusil doit être déchargé. C’est une erreur humaine que l’on ne peut que déplorer. En présence d’enfant ou pas, la vigilance doit être constante. Les parents sont irresponsables d’emmener un enfant de 4 ans”, a-t-il déclaré.
De son côté, la police nationale de Clermont-Ferrand a ouvert une enquête afin d’éclaircir les circonstances de l’accident. Selon l’Office français de la biodiversité (OFB), lors de la saison 2023-2024, 97 accidents de chasse ont eu lieu et six chasseurs ont été tués, indique le média Demotivateur.
(AsD - Source : Demotivateur - Illustration : Unsplash)