Tagtik

Ce Brad Pitt qui vole plus de 175 000 euros à ses fans

La police espagnole a arrêté cinq personnes soupçonnées d'une forme remarquable de fraude.

Les suspects, originaires d’Andalousie, ont contacté en ligne des fans féminines de Brad Pitt et se sont fait passer pour la superstar américaine. Ils ont ensuite bombardé les victimes de compliments et leur ont fait croire qu'une relation affective était en train de naître. En réalité, les escrocs ne désiraient que leur argent.

Les membres du gang, se faisant passer pour Brad Pitt, ont encouragé les victimes à investir dans divers projets fictifs. Une femme de la région sud de l'Andalousie a été victime d'une escroquerie de 175 000 euros, une deuxième femme du Pays basque a perdu 150 000 euros. Dans les deux cas, il s’agissait de femmes vulnérables aux prises avec la dépression.

"Ils ont échangé des messages et des courriels avec les deux femmes jusqu'au point où elles pensaient réellement discuter sur WhatsApp avec Brad Pitt lui-même, qui leur avait promis une relation amoureuse et un avenir ensemble", indique le rapport de la Garde Civile espagnole. 

 

(AsD avec FVDV pour Tagtik/Source : Guardian/Photo d'illustration : Photo par DoD News Features via WikiCommons sous licence CC BY 2.0 )

AsD

AsD

Journaliste FR @Tagtik - Rubriques Consommation et Société

Pour aller plus loin