Dans ce pays, mâcher du chewing-gum c’est 70 000 euros d’amende
Attention, cette friandise pourrait vous coûter un bras si vous la mâchouillez dans ce pays.
Un geste qui paraît pourtant anodin… Tous les jours, nous sommes des millions à travers le monde à mâcher cette gomme célèbre. Une friandise qu’il ne faut toutefois pas ingérer et qui pousse certains à la recracher, pas toujours dans une poubelle. Pour éviter qu’elle ne pollue les trottoirs, les sites touristiques et qu’elle n’encrasse la nature, Singapour (Asie) a instauré une loi contre son machouillage.
Depuis 1992, il est donc illégal de mâcher du chewing-gum dans le pays (réputé pour sa propreté irréprochable). A savoir que là-bas, sa consommation, sa vente, son importation et sa fabrication sont tout simplement interdites, rapporte le média Demotivateur. Une décision qui a été prise à la suite de plusieurs désagréments, dont des portes de métro bloquées ou encore des boîtes aux lettres complètement obstruées.
Citoyens, si vous cédez à la tentation du chewing-gum, sachez que vous risquez une amende de 70 000 euros et une peine de prison pouvant aller jusqu’à 2 ans.
Le gouvernement a accompagné cette loi d’une alternative au chewing-gum : des gommes sans sucre qu’il est possible de mâcher et d’avaler.
(AsD - Source : Demotivateur - Illustration : Unsplash)