Tagtik

Pacte macabre: une nonne jette le squelette de sa compagne dans la rue

La police a ouvert une enquête dans la capitale chilienne, Santiago, après qu'une religieuse y a abandonné dans la rue les restes d'une femme dans une valise.

La femme semblait être décédée un an plus tôt, mais la religieuse avait gardé le corps pendant tout ce temps parce qu'elle ne voulait pas dire au revoir à son amie. 

Lundi, la valise a été retrouvée par un éboueur. Il a remarqué une forte odeur et a trouvé les restes. Il s'est avéré que la religieuse avait laissé la valise dans la rue.  La police a retrouvé la religieuse après avoir étudié des images vidéo. 

L'enquête, qui s'orientait initialement vers la criminalité organisée, a révélé la vérité : deux femmes dévouées, unies dans un engagement d'isolement et de soins mutuels, dont la vie a pris un tournant inattendu après le décès.

Malgré les soupçons initiaux, l'examen médico-légal a révélé qu'il n'y avait pas de lésions traumatiques visibles.

Le fait que Lorenza ait caché le corps est dû à une interprétation extrême de leur vœu religieux, qui leur impose de vivre à l'écart du monde, même dans la mort.

Lorenza, connue par sa communauté sous le nom de Doña Pati, doit maintenant faire face aux conséquences juridiques de ses actes.

(MaSi avec FVDV pour Tagtik/Illustration : Image by Joshgmit from Pixabay)

Maxime Simon

Maxime Simon

Journaliste FR @Tagtik - Société

Pour aller plus loin