Sa femme jette son disque dur contenant 742 millions d’euros en Bitcoins: il passe 12 ans à le chercher
Cet homme aura passé une grande partie de sa vie à essayer (en vain) de retrouver son disque dur, et tout le trésor qu’il contient. Aujourd’hui, il jette l’éponge, à la demande des autorités britanniques.
Tout commence au mois d'août 2013, dans la ville de Newport, au Pays de Galles. James Howells demande à sa compagne de l’époque de se débarrasser de son disque dur, le croyant vide de tous dossiers. Selon les déclarations du Britannique, il se serait trompé de disque, et l’aurait confondu avec un autre (qui était bien vide).
La boulette ! Et oui, son disque dur contenait un portefeuille de près de 8000 bitcoins, soit 8 millions d’euros (la valeur des cryptomonnaies ayant sacrément augmenté). James Howells, bien décidé à toucher cette somme astronomique, souhaite alors se lancer dans d’immenses fouilles au sein de la décharge municipale. A son plus grand regret, la municipalité ne lui accorde pas l’autorisation nécessaire pour excaver les lieux, rapporte le média Demotivateur. Démarre alors le début d’un bras de fer judiciaire qui durera plus de 10 ans !
12 ans après les faits, la justice vient de trancher : James doit se résoudre à abandonner sa quête. Un juge, en vertu de la loi de 1974 sur le contrôle de la pollution à Newport, a invoqué l’absence de motifs raisonnables et une violation potentielle des lois environnementales, le contraignant à stopper toutes recherches. Ces dernières auraient pu représenter une menace pour la santé publique en libérant des substances nocives pour la planète.
Quelle frustration pour ce Gallois dont les cryptomonnaies seraient aujourd’hui évaluées à 742 millions d'euros !
(AsD - Source : Demotivateur - Illustration : Unsplash)