Tagtik

Cette fusée croate dépasse les 2000 chevaux !

Ils sont dingues chez Rimac. La Nevera affiche déjà 1914 ch. Voici maintenant la Nevera R avec quasi une double centaine d’étalons en prime. L’hypercar électrique croate propulse ses occupants à la vitesse de l’éclair.

Rimac Automobili vient de repousser les limites de ce qui semblait possible. La Nevera R, version ultime de la Nevera, dispose d’une puissance de 1571 kW, soit 2107 chevaux ! Avec une telle puissance, l’accélération est à couper le souffle (voire le cœur) : 0 à 100 km/h en 1,81 s. C’est ahurissant. Et son 0 à 300 km/h est avalé dans un temps que beaucoup de voitures ont besoin pour atteindre les 100 km/h : 8,66 s. En moins de 10 s, vous pourriez atteindre la limite technique de nombreux radars. Et en poussant encore, la voiture finira par atteindre sa vitesse maximale bridée à 350 km/h. Mais en réalité, la Nevera R pourrait rouler à 412 km/h. 

La technique

La Rimac Nevera R dispose de 4 moteurs électriques. Le système de vectorisation du couple entre les roues (R-AWTV) a été réajusté pour mieux gérer la puissance et le potentiel de ses pneus haute performance Michelin Cup 2. Le système d'antipatinage a été revu pour étendre les capacités du R-AWTV même sur sol mouillé. Un mode Drift est disponible pour griller de la gomme. L’aileron arrière en fibre de carbone est fixe. Pour s’arrêter, elle peut compter sur des freins en carbone céramique. Sa batterie a une capacité de 108 kWh pour afficher une autonomie correcte sur la route. Enfin, cette voiture n’existera qu’à 40 exemplaires, chacun à plus de 2 millions d’euros, francs suisses ou dollars canadiens.

(Olivier Duquesne – Source/Picture : © Rimac Automobili)

Olivier Duquesne

Olivier Duquesne

Journaliste FR @ Tagtik - Rubriques auto et mobilité

Pour aller plus loin