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Cette Porsche sera limitée à 1974 exemplaires

Il y a 50 ans, une voiture mythique a fait son apparition : la Porsche 911 Turbo. 50 ans plus tard, le constructeur lance une série limitée anniversaire du modèle actuel de la 911 Turbo. En 1974 exemplaires…

En 1974, la 911 Turbo faisait ses débuts. Cette voiture à fort tempérament héritait de la technologie turbo des voitures de course 917/10 et 917/30. La suralimentation KKK permettait de délivrer 260 ch au 6-cylindres à plat 3.0 l de la Porsche 911 Turbo Type 930. Aujourd’hui, le turbo s’est généralisé. Cela n’empêche pas Porsche de marquer le coup avec la série 911 Turbo 50 Years, basée sur la 911 Turbo S de dernière génération, de 2019 donc. Laquelle peut compter sur son moteur boxer 3,7 l à double turbocompresseur à géométrie variable (VTG). Ce Flat 6 délivre 650 ch (478 kW) et 800 Nm de couple. Pesant 1640 kg, cette 911 a un rapport poids/puissance de 2,52 kg/ch. Elle n'a besoin que de 2,7 s pour passer de 0 à 100 km/h (0 à 200 km/h en 8,9 s).

Question d’héritage

Pour rappeler les années 70, cette 911 est ornée de l'emblématique tartan MacKenzie sur les bandes centrales des revêtements de siège et les panneaux de porte intérieurs. Elle s’affiche aussi avec des accents en teinte Turbonite sur les ceintures de sécurité, les commandes, les surpiqûres décoratives, les baguettes décoratives. La Turbo S reçoit également des éléments décoratifs sur sa carrosserie. Avec le pack Heritage en option, il y a encore plus de tartan, de cuir et de références historiques. Ainsi, l’écusson historique de Porsche datant de 1964 fait son apparition sur le capot avant ainsi que sur le volant et sur les cache-moyeux des jantes Sport Classic, peintes en Brilliant Silver et en White (finition satinée). 

Chronographe en prime

Cette Porsche 911 Turbo 50 Years sera limitée à 1974 exemplaires, pour rappeler son année de dévoilement, il y a 50 ans. Les commandes sont ouvertes ! En bonus, la voiture sera livrée avec un des 1974 chronographes 911 Turbo 50 Years exclusifs équipés du mouvement Porsche Design WERK 01.200 certifié COSC avec fonction flyback. 

(Olivier Duquesne – Source/Picture : © Porsche)

Olivier Duquesne

Olivier Duquesne

Journaliste FR @ Tagtik - Rubriques auto et mobilité

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