Guerre entre William et Harry: "Meghan est la seule responsable"
Découvrez pourquoi un ancien correspondant royal est convaincu que le prince de Galles et le duc de Sussex ne se réconcilieront jamais.
Au cours des derniers mois, d’innombrables articles ont fait état d’une possible réconciliation entre la famille royale et les Sussex. Ces rumeurs se sont intensifiées lorsque la princesse de Galles a révélé qu’elle était atteinte d'un cancer et qu'elle suivait une chimiothérapie préventive.
Ne retenez pas votre souffle, cela n'arrivera pas
Cependant, rien n’indique que les relations, plutôt glaciales (voire inexistantes), entre Harry et William soient sur le point de regagner en chaleur. En fait, de nombreux experts estiment que l'espoir d'une éventuelle réconcilation est vain et qu'il ne s'agit là que d'un sujet de conversation pour les médias.
Charles Rae, correspondant royal de longue date, a récemment participé à l’émission Royal Exclusive de The Sun. Il y explique pourquoi, selon lui, les Gallois ne pardonneront jamais aux Sussex pour toute la « douleur » qu’ils ont causée. « Il y a trop d’eau qui a coulé sous les ponts », a déclaré M. Rae. « Après tout ce qu’Harry et Meghan ont fait avec l’interview d’Oprah Winfrey, l’émission de Netflix … [le livre de Harry] Spare. La révérence flamboyante de Meghan dans l’émission également. Il y a trop de choses... Si [Meghan et Harry] font le pas, je ne suis pas sûr que William et Catherine réagiraient favorablement ».
Une personne à blamer
Une réconciliation dans l'avenir ? Impossible pour Charles Rae. « Je ne pense pas que cela arrivera un jour et je soupçonne Meghan elle-même d’être l’une des forces motrices de ce refus. Je n’essaie pas de la blâmer pour tout. Je ne la blâme pas pour tout, mais je ne pense pas que les choses qu’elle fait arrangent la situation ».
L’ancien majordome de la princesse Diana, Paul Burrell, qui a travaillé pour la défunte famille royale de 1987 jusqu’à sa mort en 1997, a également donné son point de vue sur la querelle des frères et en a attribué l'entière responsabilité à Meghan. Il affirme que la duchesse de Sussex « a changé le monde [de Harry] et l’a mis sens dessus dessous […] Il n’a pas seulement abandonné son poste, il a abandonné sa famille et son pays ».
(AsD avec Showbizz Cheat Sheet/Picture : Prince Harry and Ms. Markle visit Titanic Belfast by Northern Ireland Office via Wikicommons under license Creative commons CC-BY-2.0)