Harry voyagera seul à New York...sa relation avec Meghan compromise?
Lorsqu’il participe à d’importants événements, le duc de Sussex doit se battre pour faire parler de lui sans sa femme à ses côtés. C’est du moins ce qu’estime un expert royal.
Du 22 au 29 septembre, le prince Harry se rendra à New York pour représenter la fondation Archewell, qu’il dirige avec Meghan Markle, lors d’un sommet sur l’environnement. Sa moitié restera néanmoins en Californie avec leurs enfants.
Michael Cole, ancien correspondant royal de la BBC, estime que Harry aurait beaucoup de mal à se faire une place lors de ces événements de premier plan, sans sa femme à son bras. Il a déclaré à GB News que le fait d’être membre de la famille royale rendait généralement quelqu’un “pertinent”, ajoutant que Harry devait travailler plus dur que les autres membres de la famille royale pour prouver sa valeur depuis qu’il s’était retiré des fonctions royales officielles en 2020.
M. Cole explique: « Si vous êtes membre de la famille royale, vous êtes pertinent. Si vous êtes un membre semi-détaché de la famille royale vivant en Californie, vous devez vous déplacer pour montrer que vous avez une certaine valeur dans le monde ». D’où les récents voyages de son épouse au Nigeria et en Colombie ».
Ne pas répéter l’expérience
La dernière fois que le prince Harry et Meghan Markle se sont rendus ensemble à New York, c’était en 2023, pour la remise des prix « Women of Vision » de la Ms. Foundation. À la sortie de l’événement, le représentant du couple avait affirmé que des paparazzis avaient poursuivi Harry et Meghan dans les rues de Manhattan.
Michael Cole pense que le fait que Meghan se retire de ce voyage pourrait être une réponse à l’incident de l’année dernière. Cependant, il a également plaisanté : « Nous ne savons pas pourquoi elle n’y va pas ; peut-être a-t-elle d’autres choses à faire. Des confitures à faire, des gens à qui parler sur sa colline de Montecito ». Rien à voir donc avec des problèmes de couple.
(NiNa avec Showbizz Cheat Sheet/Picture : picture alliance/dpa | Rolf Vennenbernd)