Tagtik

Le mystérieux appel à l'aide de Diana, à 5h du matin...

A la suite de la publication du livre « Diana : sa véritable histoire », la princesse de Galles redoutait la réaction de la famille royale. 

L'inconfort de la princesse Diana au sein de la famille royale l’a poussée à agir. Elle aurait envoyé des messages, censés rester privés, à l'auteur Andrew Morton, qui les a rassemblés pour en faire un livre : "Diana : Her True Story in Her Own Words" (Diana : sa véritable histoire dans ses propres mots). La princesse aurait paniqué le matin de la sortie du livre et aurait appelé l’attaché de presse du palais pour demander de l’aide.

Des détails accablants

L’ancien attaché de presse du palais, Dickie Arbiter, qui a travaillé non seulement pour la princesse Diana, mais aussi pour la reine Elizabeth et le prince Charles de l’époque, se confie au Telegraph. En 1992, au petit matin (à 5h précisément), Diana l’a appelé, paniquée. Elle s’inquiétait de la réaction des membres de la famille royale à la lecture de certains détails accablants du livre. 

« Je lui ai dit qu’il était impossible de revenir en arrière. Qu'il ne fallait pas répondre au téléphone. Et je l’ai accompagnée... pour tenir les gens à distance », a révélé Dickie Arbiter.

Impliquée, à quel point ?

Dans un reportage, la chaîne PBS donne des détails sur l’implication de la princesse Diana dans le livre d’Andrew Morton. Ce reportage clarifie le degré d’implication de la princesse Diana dans la narration de son histoire. « Peu de temps après la publication du livre, Diana a reconnu avoir dit à ses amis et à sa famille de coopérer et de parler à Morton. » Mais elle a nié avoir joué un quelconque rôle dans la rédaction du livre, explique l’article.

Après la mort de Diana en 1996, Morton a publié une édition mise à jour du livre. Il y confirme que Diana était sa source pour les détails fournis sur la famille royale.

 

(AsD avec Showbizz Cheat Sheet/Picture : Diana, Princess Of Wales, At The American Red Cross Headquarters In Washington D.C June 1997 by John Mathew Smith & www.celebrity-photos.com via Wikicommons under license Creative commons CC-BY-SA-2.0)

AsD

AsD

Journaliste FR @Tagtik - Rubriques Consommation et Société

Pour aller plus loin