Tagtik

"Mamie Rock" sort de sa réserve: "jamais encaissé un sou"

Elyette Boudou, la grand-mère de Laeticia, surnommée "Mamie Rock" par le chanteur, est sortie de sa réserve, indique le quotidien La Libre. Dans une interview qu'elle a bien voulu accorder au journal Le Midi Libre, elle s'exprime sur l'affaire de l'héritage de Johnny, qui agite actuellement le clan Hallyday.

Dans cet entretien, "Mamie Rock" affirme avoir géré les affaires du rockeur depuis 6 ans, "parce qu'on me l'a demandé, pour rendre service", insiste-t-elle avant de préciser que pour ces missions elle n'a jamais "encaissé un sou". La vieille dame, qui la tête bien sur les épaules, ajoute: "Johnny me l'avait demandé, je lui ai dit oui, à condi­tion de ne pas payer d'impôts".

Pour mémoire, Johnny Hallyday avait nommé la grand-mère Boudou à la tête de toutes ses sociétés en 2012. La Mamie gérait donc tout le business du chanteur: son patrimoine immobilier, ses droits d'auteurs et d'édition, ses concerts, etc.

Lors de cette entrevue, Elyette Boudou évoque également comment le frère de Laeticia, Grégory Boudou, est finalement devenu la personne chargée de faire exécuter les dernières volontés de Johnny: "Figurez-vous que ma petite fille m'avait mis moi, sur le papier (...) Je lui ai dit: 'Tu sais moi Laeticia, c'est pas que je ne veux pas, mais je ne suis pas jeune, je vais avoir 83 ans au mois de juillet, il risque de m'arriver quelque chose. Il vaut mieux que tu mettes quelqu'un de plus jeune'. C'est là qu'elle a pris son frère". Pourtant selon Le Parisien qui a obtenu les confidences d'un ami de la famille, Johnny ne semblait pas spécialement apprécier son beau-frère. "Je ne sais pas si Johnny le détestait mais, en tout cas, ils n'étaient pas plus proches que ça. Grégory est du genre renfermé et fuyant. Ce n'était pas trop la tasse de thé de Johnny", confie Elyette Boudou.

Pour conclure, Mamie Rock, explique ne pas comprendre pourquoi David Hallyday et sa soeur Laura Smet remettent en question le testament de leur père: "Ah non! Ils ont eu beaucoup de choses, eux", lance-t-elle en riant, "Qu'ils ne disent pas qu'ils n'ont rien eu".

Dans le clan Hallyday, les choses ne sont prêtes de s'apaiser semble-t-il...

(FvE - Source: La Libre - Illustration picture: Twitter)

Pour aller plus loin