Usurpation d'identité: l’acteur pousse un gros coup de gueule
Johnny Depp fait actuellement affaire à des escrocs qui tentent d’usurper son identité. Il se met en colère et prévient ses fans: le piège a, malheureusement, déjà fait de nombreuses victimes sur les réseaux sociaux.
Sur son compte Instagram, l’acteur américain avertit : “Malheureusement, il a été porté à ma connaissance que des escrocs en ligne intensifient leurs efforts pour tromper mes fans et mes supporters. Dans le cadre de leurs tactiques, ils créent de multiples faux comptes sur les réseaux sociaux et des adresses e-mail se faisant passer pour moi et les membres de mon équipe”.
Et d’en profiter pour dénoncer les dangers liés à l’utilisation de l’IA (intelligence artificielle), celle-ci étant capable de reproduire sa voix, son image, son visage…, faisant paraître l’arnaque encore plus réelle. “Ni moi, ni mon équipe, ne vous demanderons de l’argent ou vos informations personnelles. Nous travaillons actuellement à lutter contre ces stratagèmes illicites”.
Dans son communiqué, il dresse la liste de tous ses comptes officiels, notamment sur Facebook, Instagram et TikTok, précisant qu’il n’est pas sur Snapchat et Discord. Il conclut en soulignant qu’il n’échange jamais avec ses fans directement sur les applications de messagerie telles que Whatsapp ou Telegram.
Prudence donc, de faux Johnny Depp se baladent actuellement sur les réseaux…
(NiNa - Source : Demotivateur - Picture : by Harald Krichel on Flickr via Wikicommons under license Creative commons CC-BY-SA-3.0)