Tagtik

Boris Johnson révèle la cause de la mort d'Élizabeth II

L'ancien Premier ministre britannique Boris Johnson confirme que la reine Elizabeth II souffrait d'une forme de cancer depuis plusieurs mois au moment de sa mort en septembre 2022.

Dans sa nouvelle autobiographie "Unleashed", Boris Johnson révèle que la reine Elizabeth II a souffert d'une "forme de cancer des os" durant les dernières années de sa vie. "Je savais depuis un an qu'elle souffrait d'une forme de cancer des os. Les médecins craignaient que son état ne se détériore brutalement à tout moment", écrit-il.

Sa dernière rencontre avec Elizabeth II remonte au 6 septembre 2022, soit deux jours avant le décès de la souveraine. Ce jour-là, il quittait définitivement le 10, Downing Street pour laisser la place à Liz Truss. "Elle semblait pâle et plus voûtée, et elle avait des ecchymoses sombres sur les mains et les poignets, probablement dues à des perfusions ou à des injections. Mais son esprit n’était absolument pas altéré par sa maladie, et de temps en temps, au cours de notre conversation, elle affichait encore ce grand sourire blanc, d’une beauté soudaine et apaisante."

"Une sorte de grand-mère que j'aimais beaucoup"

Dans son livre, Boris Johnson décrit la relation qu'il entretenait avec Elizabeth II et "le privilège" que ce fut pour lui de la côtoyer. “Elle dégageait une telle éthique, une telle patience et un tel leadership que l’on avait vraiment l’impression que l’on aurait été prêt à mourir pour elle si c'était nécessaire."

(Arlem - Source/7sur7.be - Illustration/tomasmartinez-Unsplash)

Arlem

Arlem

Journaliste FR @ Tagtik - Curiosité et envie de partager

Pour aller plus loin